Michèle Maniloff-Isnard
Coaching professionnel individuel et d'équipe

Michèle Maniloff-Isnard - Le coaching professionnel

Coaching professionnel

Le coaching professionnel

Le coaching professionnel est une relation de partenariat entre un coach et un ou des clients (individus ou équipes). Il s’appuie sur un processus créatif qui les inspire et les incite à maximiser leur potentiel personnel et professionnel en élargissant le cadre de leurs certitudes.

Un coach professionnel n’est ni thérapeute, ni consultant, ni formateur. Il n'est pas là pour donner des conseils, sauf ponctuellement et à la demande expresse du client. Il met en place un processus qui permet au coaché, individu ou équipe, d’élaborer ses propres solutions en se projetant vers l'avenir pour aller vers plus de performance et d’épanouissement, avec des résultats concrets et mesurables.

En coaching individuel, je vous aide ainsi à prendre conscience des croyances qui limitent l’expression de votre potentiel et de vos forces cachées ou sous-utilisées et je permets leur expression au service de l’objectif que vous vous êtes fixé.

En coaching d’équipe, j’agis sur les dynamiques et les relations humaines en vue de permettre aux membres de l’équipe de maximiser leurs capacités et leur potentiel pour atteindre leurs objectifs communs.

Une démarche de coaching se déroule selon 4 grandes étapes :

  1. L'échange initial : un entretien pour faire connaissance, cerner vos envies pour vous /  votre équipe et confirmer notre volonté mutuelle de travailler ensemble
  2. Une séance de définition des objectifs du coaching et des critères et succès
  3. Des sessions orientées action avec des mises en application pratiques entre chacune ; chaque session est basée sur une demande de votre part / de l'équipe dans le cadre de l'objectif global pour l'ensemble du coaching 
  4. Une séance dite "de bouclage" pour mettre fin à l'accompagnement et préparer la suite, vous (individu / équipe) permettant de capitaliser sur vos acquis et apprentissages au service d'un futur transformé.